A+ A A-

Mythologie généalogique


Tenter d’aller voir ce que d’autres inventent. Comment fabriquons-nous un rituel, un mythe, une légende individuelle dans notre quotidien ?
Le projet Mythologie Généalogique questionne l’objet qui a été transmis. Comment ce simple objet, qu’il soit meuble, photo, bibelot, peut prendre une dimension sacrée, de par le simple fait de sa transmission, et devenir alors objet d’héritage, d’histoire, et de mémoire ?
Au travers de rencontres avec différents individus, des histoires seront échangées autour de l’objet apporté. Par captation audio, ces extraits de récit seront donnés à entendre de manière aléatoire aux côtés des objets photographiés.
Dans ce travail, la mer constitue un élément essentiel. Elle y figure à la fois comme source de vie et de mémoire. Elle est aussi utilisée comme toile de fond, abstraite et symbolique, sur laquelle chaque objet photographié y sera déposé.
Dans son ensemble, Mythologie généalogique est une installation visuelle et sonore qui combine une série de photographies de grand format 120cmX80cm et de captations audio.


Work in progress